Smoothie anti-gaspi

Publié le par Marina

Je l'ai dit plusieurs fois sur ce blog, je n'aime pas le gaspillage.

Les fruits, chez nous, tout le monde les aime à peine mûrs, quand ils sont encore légèrement acides et bien croquants. Alors, quand une banane un peu abîmée se bat dans la coupe à fruits avec 5 kiwis mûrs, ils sont transformés en un délicieux smoothie.

En ce jour des enfants, un smoothie au goûter, ça change des fruits à croquer ;)

Smoothie anti-gaspi

Ingrédients :

- 1 banane

- 5 kiwis

- le jus de 1/2 citron

- 6 cuillères à soupe de jus d'orange

 

Eplucher la banane et les kiwis.

Mettre tous les ingrédients dans le blender.

Mixer jusqu'à la consistance désirée.

Smoothie anti-gaspi
Smoothie anti-gaspi

Notre avis :

Servez le smoothie rapidement si vous ne voulez pas perdre les vitamines qu'il contient.

J'ai réalisé cette boisson en tenant compte de nos goûts personnels, c'est-à-dire un peu acide, peu sucrée, et légèrement épaisse. Selon vos envies, rajoutez un peu de sucre glace si vous souhaitez un smoothie plus sucré. Si vous n'aimez pas trop l'acide, ou si vos kiwis le sont déjà un peu, ne mettez pas le jus de citron. Enfin, pour une boisson plus fluide, augmentez la quantité de jus d'orange.

C'est ce qu'il y a de bien dans le smoothie : il s'adapte à tous les goûts :)

 

Voilà. Maintenant, à vous de tester, et de me dire ce que vous en pensez. 

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