Pain de mie roulé façon pain perdu

Publié le par Marina

Une nouvelle fois une recette anti-gaspi :

J'avais un paquet de pain de mie dont la date était dépassée. A la recherche d'une recette rapide pour le goûter, j'ai trouvé celle-ci sur un groupe facebook. Peu d'ingrédients, très rapide à préparer, et très bon : exactement le genre de recette que j'aime :)

Désolée pour la qualité des photos, elles ne font pas honneur aux roulés...

Pain de mie roulé façon pain perdu

Source : facebook

Ingrédients :

- Des tranches de pain de mie, selon le nombre de gourmands

- De la pâte à tartiner

- 2 oeufs

- 1 verre de lait

- 1 bonne cuillère à soupe de sucre en poudre

 

Aplatir les tranches de pain de mie au rouleau à pâtisserie (elles seront plus faciles à rouler par la suite).

Tartiner de pâte à tartiner.

Rouler les tranches de pain de mie pour former des roulés.

Dans une assiette creuse, battre les 2 oeufs.

Y ajouter le lait et le sucre en poudre. Bien mélanger pour dissoudre le sucre.

Tremper les roulés dans l'assiette creuse, à la façon d'un pain perdu.

Faire dorer dans une poêle dans laquelle vous aurez fait fondre un peu de beurre.

Déguster.

Pain de mie roulé façon pain perdu

Notre avis :

Ça ne paye pas de mine, mais mes filles se sont régalés pour le goûter.

Par contre, prévoyez un repas léger pour le soir, c'est "un peu" nourrissant... :)

Dans la recette initiale, il fallait saupoudrer les roulés de pain de mie avec de la cassonade une fois dorés à la poêle. J'ai trouvé que c'était assez sucré avec la pâte à tartiner et le sucre dissous dans le lait et les oeufs.

 

Publié dans Chocolat, Recettes rapides

Commenter cet article

M
pour en avoir fait hier soir ,c'est vraiment bon!
Répondre
M
Une idée comme une autre pour eviter le gaspi,ça change du traditionnel pain perdu.
Répondre
M
Oui, pas de gaspillage, que du recyclage ! :)
M
Super recette pour un goûter improvisé. J'achète ! Bonne journée
Répondre
M
Merci :) Bonne journée
A
Je l'avais vu et faite, mes enfants ont adoré et moi aussi d'ailleurs ... !!!<br /> Mais, c'es vrai que niveau calorique, il ne faut pas en faire tous les jours ... !!! ;)
Répondre
M
Oui, c'est sûr, tous les jours, il vaut mieux éviter. Ce faire plaisir une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal... :) Bonne journée !