Pain d'épices maison

Publié le par Marina

Vous avez déjà acheté du pain d'épices en grande surface ? Moi oui. Et je le trouve vraiment sec. Et avec un goût d'épices plutôt fort.

Pourtant, j'aime ça le pain d'épices. Et Mlle A. aussi. Alors je me lancée dans la confection d'un pain d'épices fait maison. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est vraiment rapide à faire.

J'ai utilisé un mélange d'épices tout prêt, acheté dans une épicerie asiatique. Vous pouvez également prendre du 4 épices que l'on peut trouver en grands magasins (avec le poivre, le thym...). Il est même possible de réaliser soi-même son mélange d'épices avec de la cannelle, du gingembre, de l'anis, du clou de girofle, mais je ne pourrais pas vous donner les proportions exactes, je n'ai pas encore essayé.

Pain d'épices maison

Ingrédients:

- 250g de farine

- 60g de sucre en poudre

- 1 sachet de levure chimique

- 250 ml de lait

- 200g de miel

- 2 càc d'épices à pain d'épices

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine, le sucre, et la levure chimique.

Ajouter petit à petit le lait, puis le miel.

Finir par les épices.

Verser dans un moule à cake (beurré et fariné s'il n'est pas en silicone), et enfourner pendant 40 à 45 mn (un cure-dent piqué dans le cake ressortira sec).

Pain d'épices maison
Pain d'épices maison

Notre avis:

Ce pain d'épices est juste...excellentissime. Le miel permet d'obtenir quelque chose de fondant. Il n'est pas trop fort en épices, mais le goût est présent quand même. Bref, l'ensemble est très équilibré.

Si vous préférez un pain d'épices plus fort, rien ne vous empêche d'augmenter la dose d'épices. A chacun de faire selon ses goûts.

 

Voilà. Maintenant, à vous de tester, et de me dire ce que vous en pensez. 

Publié dans Gâteaux Cakes sucrés

Commenter cet article

L
Je t'en prendrais bien une tranche...
Répondre