Financiers au cassis

Publié le par Marina

Si vous avez fait la recette des boulettes de viande, vous avez dans votre réfrigérateur 2 blancs d'oeufs.

J'ai utilisé les miens pour faire ces petits financiers, à l'occasion d'un goûter rapide. A l'origine, ils étaient à la myrtille, mais j'ai préféré les faire au cassis, mon fruit rouge préféré. La recette est très rapide à faire.

Financiers au cassis

Source : Tout petits gâteaux et pâtisseries (Marabout)

Ingrédients (pour 6 financiers):

- 50g de beurre demi-sel

- 2 blancs d'oeufs

- 25g de farine

- 75g de sucre glace

- 40g de poudre d'amandes

- quelques gouttes d'amandes amères

- 50g de myrtilles (cassis pour moi)

 

Préchauffer le four à 200°C.

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.

Dans un saladier, fouetter les blancs d'oeufs : ils doivent devenir mousseux, sans être opaques ni être montés en neige.

Tamiser la farine et le sucre glace au-dessus des blancs. Ajouter ensuite la poudre d'amandes. Incorporer l'amande amère au beurre fondu et verser le tout sur la pâte.

Avec une grande cuillère, mélanger le tout.

Répartir dans des moules à muffins et déposer quelques fruits rouges sur la pâte.

Faire cuire les financiers au four pendant 12 à 15 mns, jusqu'à ce qu'ils soient gonflés et dorés.

Laisser refroidir et démouler.

Financiers au cassis

Notre avis :

Un REGAL ! L'amande amère change tout. Pour celles qui ont les cuillères doseuses Tupperware, j'en ai mis 1 ml.

L'acidité du cassis relève à merveille le goût d'amande, le tout s'accorde parfaitement.

Un bémol : 6, c'est pas assez !!! ;-)

Financiers au cassis

Voilà. Maintenant, à vous de tester, et de me dire ce que vous en pensez.

Commenter cet article

P
j'en prendrai bien quelques-uns au passage pour accompagner ma tasse de thé! ils ont l'air tellement bons! ;)
Répondre
L
J'adore le cassis alors tes financiers... Miam !!!
Répondre