Biscuits fourrés au chocolat, ou mes BN faits maison

Publié le par Marina

A l'école, mes filles ont le droit d'emmener un goûter à grignoter dans la matinée. Et elles adoooorent les BN.

Et dans ces cas là, qu'est-ce qu'on fait quand on est une maman qui n'aime pas trop les biscuits industriels touts préparés avec tous pleins de trucs dedans dont certains qu'on sait même pas ce que c'est ?? Et bien on farfouille sur le net, à la recherche d'une bonne recette. Et bingo, j'en ai trouvé une sympa ici.

Mlle A. (ma 2ème fille) avait fêté SON anniversaire avec SES copines quelques jours avant, et à la place du traditionnel gâteau, je leur avais préparé une fondue au chocolat. Oui mais voilà, des petites filles de 8 ans, ça préfère discuter et jouer au château de princesse de Playmobil, plutôt que de manger. Et je me suis retrouvée avec une grosse quantité de ganache au chocolat sur les bras. Elle m'a donc servie à fourrer les biscuits. 

Biscuits fourrés au chocolat, ou mes BN faits maison

Source : Mes p'tits délices

Ingrédients (pour environ 20 biscuits fourrés) :

- 360g de farine

- 120g de sucre

- 200g de beurre

- 1 cuillère à soupe d'eau

 

Je les ai fait au robot muni du batteur plat, mais on peut très bien les faire à la main.

Battre le beurre très ramolli et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux et homogène.

Ajouter la farine petit à petit en continuant de battre, et terminer par l'eau.

Dès qu'une boule se forme dans le robot, arrêter de battre.

Laisser la pâte reposer pour environ 1/2h au frigo.

Mettre de le four à préchauffer à 180°C.

Etaler la pâte et découper les formes souhaitées. 

Cuire au four pendant 8 à 13 mn (je les ai mis 10 mn à 160°C chaleur tournante. Les fours étant tous différents, la cuisson dépendra du vôtre).

Attendre que les biscuits soient totalement refroidis avant de les assembler 2 par 2, avec un peu de ganache au milieu.

 

Biscuits fourrés au chocolat, ou mes BN faits maison

Notre avis :

J'étais en panne de sucre blanc le jour où j'ai fait cette recette, j'ai utilisé du sucre roux à la place. Les biscuits laissaient donc apparaître les grains de sucre et la pâte était moins homogène que si j'avais mis du sucre blanc.

Selon mes filles "ils sont meilleurs que ceux qu'on achètent, tu pourras en refaire". Pour moi, ils sont très bons, mais le biscuit se rapproche plus d'un sablé, le côté friable en moins.

Pour les yeux, j'ai utilisé une paille. Et un couteau pour la bouche.

 

Et avec tout ça, il me restait encore de la ganache au chocolat !! Vous saurez bientôt dans quoi je l'ai recyclée...

 

Voilà. Maintenant, à vous de tester, et de me dire ce que vous en pensez.

Commenter cet article